mardi 23 septembre 2008

Bienvenue

Beinvenue sur ce nouveau blog (un parmi tant d'autres).

J'ai créé ce blog pour faire partager ma passion pour la philatélie et notament la lecture de l'histoire postale et de l'histoire tout court au travers de ce moyen de communication universel que fut le courrier et, depuis 1840, le timbre qui lui est associé (en ce début de XXIème siècle bien d'autres moyens de communication existent qui ont sérieusement réduit l'utilisation, par le particulier, du timbre et de son support la lettre !).

Je vais essayer, au travers de ma collection et de la présentation que je vais en faire, de partager avec vous mes découvertes et les informations que j'ai pu recueillir au cours de différentes recherches d'informations.

J'espère que ceux qui visiteront ce sîte amèneront leurs commentaires et réflexions mais peut être aussi des informations nouvelles ou des corrections (nul n'est infaillible!).

J'essaierai également de répondre aux questions que vous pourrez me poser qu'elles soient d'ordre philatélique ou historique.

Vous souhaitant une bonne visite je vous dis à bientôt.



Michel



P.S. j'alimenterai le blog petit à petit et donc ne vous attendez pas au début à trouver un sîte trés riche !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Michel,

J'ai surtout beaucoup aimé votre article dans Timbres magazine juillet-Aoûr 2011.

Membre de l'association philatélique de Senlis (APS), vous pourrez voir certains de mes intérêts à la rubrique nos mini-conférences. Je fais 4 fois par an un exposé aux membres de l'APS pour présenter différentes manières de collectionner. Je prépare actuellement un expo sur la Grèce (nov 2011), j'ai vu votre enveloppe "principauté de Samos". Je la présenterai en power point aux membres et si vous m'y autorisez je la placerai sur notre site en précisant un lien avec le votre et l'article ci-dessus mentionné. Si cela vous intéresse, je dispose d'un courrier recommandé parti de Harbin 28.7.7avec le timbre chinois à surcharge de Mandchourie (YT n°15), adressé à Paris, via Rossia, avec le cachet Paris étranger peu lisible au dos (8 27).

Je peux vous en envoyer un scan à condition que vous me communiquiez votre mail.
pineau.jean-philippe@neuf.fr

et encore bravo pour votre site et votre article et votre manière de collectionner. Dans l'article APS " millions et milliards qui ne valent rien, vous pourrez deux lettres de la période de l'hyper inflation allemande